La méthode naturelle

au Celtic’Agility, club d’éducation canine

Cette méthode, très prisée au Celtic’Agility s’appuie sur la capacité naturelle des chiens à reproduire un comportement à chaque fois qu’ils sont récompensés. Elle permet d’éduquer les chiens en douceur, sans conflit et sans brutalité, quel que soit leur caractère (Craintif, agressif, dominant).

Par une friandise appétente* le maitre place le chien dans la position demandée. Il lui donne en prononçant le mot correspondant. En répétant le mot et en donnant la récompense simultanément, le chien associera le mot à la récompense. Peu à peu, il sera possible d’espacer les récompenses et de les distribuer de façon aléatoire tout au long de la vie. Les avantages sont multiples :

  • Pas de contrainte et donc pas de conflit pendant les phases d’apprentissage,
  • Obéissance rapide et joyeuse,
  • Renforcement positif,
  • Confiance totale du chien envers son maître,
  • Apprentissage plus rapide et durable.

La méthode naturelle vous permettra de progresser en comprenant le fonctionnement de votre chien. La RÉCOMPENSE est capitale pour obtenir l’intérêt, l’envie et le plaisir.

Vous apprendrez à travailler en respectant les besoins et les capacités de votre chien.

Méthode naturelle au Celtic’Agility

Les chiens visiteurs éduqués par la méthode naturelle deviennent des chiens, confiants, complets et accomplis pour les différentes actions qu’ils mènent auprès des personnes vulnérables.

Anne-Marie DAVID, Présidente du Celtic’Agility

Quelques exemples pratiques avec la CNEAC pour apprendre les positions Assis, Couché, la suite naturelle, le rappel….

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 7 septembre 2019

    […] 5 nouveaux chiots et leurs maîtres* ont fait leur première rentrée, ce 7 septembre avec Pierrot, éducateur canin du Celtic’Agility. Au programme, sociabilisation, découvertes entre chiots, jeux, suite naturelle,…A cet age, tout est apprentissage et le jeu est un formidable moyen d’inculquer les principes de la méthode naturelle. […]

  2. 23 novembre 2019

    […] dernier. Deux jours intenses pendant lesquels ils ont étudié la législation, les chiens de race, la méthode naturelle, le clicker. Un vétérinaire est intervenu sur différents aspects du chien, l’anatomie, la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *