Initiation à l’agility pour les ados

L’agility est une activité très ludique pour les chiens comme pour les maîtres. Elle permet de renforcer le lien affectif et la confiance.

Le tunnel est présenté, très tôt, dès l’école du chiot. Traverser le tunnel renforce la confiance entre le chien et son maître. Le maître doit se montrer très convaincant et patient pour attirer son chiot de l’autre côté du tunnel…des encouragements et des croquettes sont les attributs indispensables.

Dès 8 mois, les jeunes chiens peuvent s’initier aux premiers obstacles…La semaine dernière, Oslo, Elfy et Oslo ont découvert les haies.

Hier, c’était le « A » un obstacle à zone, assez impressionnant qui se travaille par le jeu, toujours le jeu …

Bravo à Olso, le Berger, et Oslo, le Finnois de Laponie qui ont compris que le « A » était un jeu très intéressant…Bravo à Elfy, le Malinois et à Naïa, le Golden Retriever…Bravo aux bébés de l’école du chiot qui montrent déjà de belles aptitudes.

Reste à travailler, travailler et retravailler les obstacles, les enchainements…L’agility demande beaucoup de persévérance et de travail mais doit rester un jeu pour le chien et pour le maître…Parole d’agilitiste !

Pour les maîtres débutants, la CNEAC a réalisé un ouvrage amusant pour découvrir les obstacles et les règles de l’agility. A lire sans modération ici

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *