Aurélie, éducatrice

Aurélie, Idem et Chamallow, Bergers australiens, 7 et 11 ans

Coup de foudre pour la race

Mes parents ont toujours eu des chiens. Mais, j’ai eu un coup de foudre immédiat pour le Berger Australien sur un salon : Tout ce qu’il ne faut pas faire !!! J’ai craqué pour le physique du Berger australien. Son allure, sa robe, son poil… En fait, c’est une race qui me convient très bien. C’est un chien qui bouge comme moi, qui sait être actif et se poser, adorable avec les enfants.

Chamallow est arrivée très vite

Lorsque je me suis installée avec mon mari, la maison était trop vide. J’ai cherché sur internet car le Berger Australien était peu connu à l’époque (il y a 11 ans) et il y avait peu d’élevages. Je suis allée chercher Cham en Vendée. Avec le recul, j’ai eu beaucoup de chance. Je ne l’ai pas choisie, je ne connaissais pas les parents. J’aurais pû faire une grosse erreur.

Pour Idem, je ne voulais pas de deuxième chien tout de suite. En plus, je voulais une femelle rouge Merle. Quand les collègues de mon mari nous ont proposé de voir les 11 chiots d’une portée, je n’ai rien vu venir ! Idem s’est immédiatement collé aux baskets de mon mari…c’était un mâle noir…et nous avons craqué. En plus, il a l’âge de mon fils avec qui il a grandi.

Le Celtic’Agility, un club familial dans lequel je retrouve des maîtres qui aiment leurs chiens comme moi

Après un court passage dans un autre club, j’ai opté pour le Celtic’Agility que l’éleveuse d’Idem m’a conseillé. Son ambiance familiale, son état d’esprit m’ont tout de suite plu. Ici, on pense au chien, on respecte le chien. Tout le monde aime les animaux et je me sens comprise quand j’aime trop les animaux 😉

J’ai rejoint le Conseil d’Administration il y a 2 ans. En même temps, j’ai passé le MEC1 (Monitorat d’Education Canine). Depuis, je prends en charge des cours d’éducation. Un jour, peut-être, des cours d’agility.

Je rêve d’avoir un chien d’agility. Cham et Idem n’ont pas vraiment le profil « agility ». Je me suis bien amusée, mais ils ne peuvent plus en faire. Je choisirai une lignée de travail (plus robuste, plus fine, plus petite) dont l’allure se rapproche plus de celle du Border Collie. J’ai déjà repéré un élevage dans les Côtes d’Armor. Une portée est en route, mais c’est encore un peu tôt !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *